Découverte du bambou

Dates:   2019: 26-27 Février

Voir le calendrier de tous les stages ici.

Ce stage de 2 jours est basé principalement sur la pratique: Il vous permettra de découvrir concrètement les caractéristiques du bambou et d’acquérir les techniques de bases pour réaliser des objets ou petits meubles de votre inspiration avec d’avantage de pratique. Vous fabriquerez vous-même deux objets parmi quatre proposés (lanterne, étagère, cadre de photo, petite table). Si vous le souhaitez, vous pourrez les ramener chez vous.

Sujets abordés :

  • Caractéristiques et propriétés du bambou
  • Visite d’une mini-plantation et coupe de canne
  • Traitement non toxique pour préserver le bambou
  • Utilisation d’outils (machette, hache, outils à main et perceuse)
  • Techniques de coupe et d’assemblages
  • Peinture et vernissage

Vous recevrez une clé USB contenant l’essentiel du stage et d’autres ressources (vidéos, fichiers Pdf, sites Internet recommendés).

Autres informations

Le stage se déroule dans notre centre à 25 kms de Chiang Rai, avec au maximum 6 participants.

Formateur : Le nom sera communiqué ultérieurement

Horaires des jours de stages : 9h – 18h, repas et pause de midi : 12h à 14h.

Nous pouvons venir vous chercher la veille du stage à l’aéroport de Chiang Rai ou à la gare routière (‘bus terminal’) et vous donnerons les détails par mail. Pour savoir comment vous rendre à Chiang Rai, cliquez ici.

Logement et repas

Nous mettons à votre disposition une tente individuelle à l’ombre des arbres, relativement spacieuse (2 m X 1,8 m) qui peur convenir à 2 personnes.  Un matelas, une couverture et un oreiller sont fournis ainsi qu’un hamac, une chaise et une petite table si vous cherchez un peu d’espace ‘privé’.

Une salle d’eau avec toilettes et douche ‘conventionnels’ ainsi que des toilettes sèches et des douches ‘rustiques’ sont à disposition. Nous avons l’électricité (220 V) et la Wifi. Pour les sportifs, un coin volley-ball, badminton !

Les repas sont végétariens avec cependant de la viande ou du poisson proposé aux non-végétariens. Autant que possible, nous mangerons des fruits et légumes bio.

Les participants sont invités à cuisiner à tour de rôle. Cela nous permet de limiter les coûts et proposer des tarifs raisonnables.

Tarif

2600 bahts par personne (environ 69 euros). Ce prix inclus la formation, le logement, 3 repas par jour et le transport aller/retour à Chiang Rai (aéroport ou gare routière).

Inscription

  • Envoyez un mail à baandindoi@gmail.com
  • Après que nous ayons répondu à votre mail, 1000 bahts d’arrhes devront être versés pour réserver votre participation au stage. Les arrhes sont non remboursables sauf si:
    • nous annulons le stage (par exemple si il n’y a pas plus de 2 participants) ou
    • si vous annulez votre inscription au moins 14 jours avant la date prévue du premier jour de stage.

Les arrhes sont à régler par versement bancaire sur notre compte dont les détails vous seront donnés par mail. Le reste du montant du stage devra être versé en bahts au début du stage à notre centre ou, si vous préférez, par virement bancaire avant le stage.