Bénévolat

 

Nous accueillons les bénévoles et wwoofers souhaitant faire l’expérience d’une vie simple en relation avec la nature, et nous aider à développer le lieu de différentes façons.

Le travail

Il est indispensable d’avoir un intérêt pour les activités du lieu (construction écologique, jardinage / maraîchage bio …) et préférable d’avoir un minimum d’expérience dans ces activités (même en construction « conventionnelle » avec des parpaings, briques etc).

Il nous faut tout construire sur notre nouveau terrain. A partir de Septembre 2019, nous commencerons quelques constructions en terre et bambou, l’aménagement des jardins en terrasse, et les plantations de légumes, arbres et plantes. Le nouveau terrain est seulement à 50 metres du terrain actuel, et il sera commode de travailler tout en utilisant les infrastructures actuelles (dortir, cuisine, douche, toilettes etc). Le travail proposé aux bénévoles sera principalement le jardinage et finir les nouvelles constructions en terre (toit/murs). Contacter nous pour connaitre le programme plus detaillé et mis à jour.

Les travaux proposés en Septembre 2019 seront:

  • Jardinage (planter, aménager des potagers en terrasse, préparer le compost, planter …)
  • Enduire des murs de terre, terminer la construction d’une douche en bambou et terre.

Nous accueillons des bénévoles pour travailler 5 ou 10 jours en Septembre:

  • du 13 au 17 (arrivée le 12) (18 et 19: repos)
  • du 20 au 24 (arrivée le 19)

En Juillet et Aout, la saison des pluies ne nous permet pas vraiment de travailler. En octobre, janvier et février, nous organisons des stages donc nous ne pouvons pas accueiller de bénévoles.

2019-07-12 17_56_05-Content updates (EN & FR) from 9 feb 2019.docx - Microsoft Word

Pour faciliter l’organisation et que le travail soit profitable pour les bénévoles comme pour le projet, nous souhaitons un séjour minimum de 5 jours. Une semaine de bénévolat « type » consiste à 5 heures de travail par jour, et si possible d’aider à faire la cuisine à tour de rôle.

Si vous souhaitez nous aider plus de 5 jours, contacter nous pour connaître les détails.

Chaque jour un membre du projet explique et montre aux bénévoles les activités et les suit régulièrement, ou travaille avec eux.

Participation: Nous accueillons les bénévoles gratuitement (logement et 3 repas par jour) en contrepartie de leur motivation, attitude positive et travail !

La vie au quotidien

Nous mettons à votre disposition:

  • un dortoir (simple) avec une moustiquaire pour chacun(e) ou bien
  • une tente individuelle (ou pour 2 personnes pour les couples).

Matelas, oreiller, couverture et drap sont fournis. Le site a un espace pour jouer au volley ou au badminton. Une salle de bains simple avec toilettes ‘conventionnelles’ et douche sont à disposition. Nous avons la Wifi et l’électricité (220 V).

Les repas sont végétariens avec cependant de la viande ou du poisson proposé aux non-végétariens.

La langue habituelle à ‘Baan Din Doi’ est l’anglais même si le fondateur parle aussi français.

Nous vous enverrons par email plus d’informations pour pouvoir nous rejoindre par taxi (environ 400 bahts). Si nous sommes disponible, nous pouvons aussi venir vous chercher à l’aéroport de Chiang Rai ou les deux gares routières (‘bus terminals‘) pour 300 bahts. Voir ici les détails pour vous rendre à Chiang Rai.

Nous demandons à tous les bénévoles de s’abstenir de l’usage de drogues et substances illicites et de ne pas consommer d’alcool excessivement.